Comment la sophrologie peut vous aider à soulager l'anxiété ?

 

La sophrologie est la démonstration pure et simple de l'influence du mental sur le physique, la maîtrise du corps par l'esprit.

C'est une science car elle est un ensemble de règles qui évoluent et qui conservent une base solide sur laquelle repose la fondation de cette science destinée à soulager les psycho-somatisations.

C'est une thérapie car la sophrologie sans avoir pour intention de remplacer la médecine allopathique peut vous aider.

Les séances ne se substituent pas d'un médecin, je suis un guide qui vous aide à prendre conscience de vos propres possibilités.

Méthode exclusivement verbale, la sophrologie utilise différentes techniques qui vont à la fois agir sur votre corps et votre mental. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l'imagerie mentale.

Comment se déroule une séance de sophrologie ?

Il y a un temps d'échange ou après un dialogue vous m'exposez votre problème, vos attentes, vos difficultés rencontrées, puis je vous propose un plan de séance.

Ensuite le travail sophrologique peut débuter. Vous êtes invité à vous installer confortablement, puis à fermer les yeux, et de commencer à vous concentrer sur vos ressentis. Vous respirez calmement. Respiration douce et abdominale, proche de celle du sommeil.

Alors, commence la phase de relaxation profonde. D'une voix posée, douce, je vous guide vers la détente.

Temps d'écoute : Un nouveau dialogue s'établit en fin de séance où vous pourrez exprimer votre ressenti. Je vous transmets en fin de séance des supports ecrits d'exercices que vous pourrez pratiquer au quotidien.

Image