Huile essentielle de basilic - gestion du stress

Aromathérapie

Digestion | Stress | Anxiété

Huile essentielle de basilic exotique ou tropical ou Indien

Indications :

- Troubles du tract intestinal (d’origine psychologique) et Ballonnements
- Anti-inflammatoire et antalgique
- Calmant nerveux
- Antispasmodique

Attention à forte dose cette huile essentielle est hépatotoxique et utéro tonique !

Propriétés énergétiques de la plante :

  • Apaise les peurs, la nervosité
  • Libère le plexus solaire des crispations
  • Favorise la concentration
  • Améliore l'équilibre nerveux
  • Dissout la fatigue et rigidité mentale
  • Tonifie en cas de manque de dynamisme ou lors d’indécision

En aromathérapie énergétique il est associé au chakra du plexus solaire et du cœur. Le plexus solaire est le plus sensible de tous les chakras car toutes les tensions émotionnelles y sont concentrées ainsi que les crispations musculaires. Il est sensible au rythme de vie actuel infligé par la société et par le fait de la volonté de maîtriser les évènements et le stress.

Pratique : Pour les personnes angoissées et pour limiter le bavardage mental et aussi améliorer la concentration, masser 3 à 4 fois par jour le plexus solaire dans le sens des aiguilles d’une montre lentement avec un appui léger, l’huile de basilic tropical ou exotique est à diluer obligatoirement dans une huile végétale - irritante à l’état pure - de noisette ou d’amande douce ou d’abricot ou d’arnica.

Recette : 2 gouttes d’huile essentielle de basilic tropical dans 4 gouttes d’huile végétale.

Contre indication et conseil d’utilisation :

Ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement, enfants de moins de 12 ans. Faire un test sur le pli du coude avant toute utilisation. L’huile essentielle peut être irritante toujours diluer avec une huile végétale. (HV) Les huiles essentielles s’utilisent sur un temps court auquel cas consultez un praticien certifié. Ces conseils bien-être ne remplacent pas une prescription médicale, ni un diagnostic, ne pas avaler une huile essentielle sans l’avis d’un thérapeute certifié. Ne jamais proposer une huile essentielle à une personne épileptique sans vérifier les propriétés de l’huile essentielle. Bien se laver les mains après application, ne pas mettre des huiles essentielles trop près des yeux.

Comment mieux dormir, soulager le stress ?
Ebook "Rituels Zen" Offertebookrz250