Le secret pour réaliser vos voeux

gestion du stress

Comment prendre de nouvelles résolutions et s'y tenir ? Je vous livre le secret en quelques lignes avec une méthode simple et rapide à mettre en place et vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas tenir vos nouveaux objectifs !

C'est toujours en fin d'année, voire au 1er janvier vous vous promettez de faire, ou de ne plus faire, d'arrêter de, de recommencer à .... Des promesses que vous vous  faites à vous même, ou que vous partagez avec vos amis pour être plus sûre de respecter ce nouvel engagement. ( Comme : arrêter de fumer, manger moins sucré, lire 1 livre par mois, quitter votre emploi qui vous mine, ouvrir un blog de cuisine, partir plus souvent en weekend, moins procrastiner, prendre du temps pour soi, etc).

Oui mais voilà, les jours et les heures passent et cette nouvelle résolution ne prend pas forme et la culpabilité arrive à grignoter un peu plus chaque jour votre moral. Mais alors pourquoi, vous n'arrivez pas à tenir cette promesse tellement importante à vos yeux que ce soit pour votre santé, améliorer vos résultats au travail, avoir un potager avec des supers légumes, manger mieux, etc.

Et bien tout simplement parce que vous ne l'avez pas écrit ! C'est tellement simple que l'on y pense pas ! Mais alors pourquoi d'écrire sur un carnet ou un cahier provoquera un changement dans votre vie et faire que vous allez vous engagez plus facilement vers vos objectifs ?

C'est simple, en écrivant, on libère le cerveau de tout un tas de parasites, on met sur papier les envies, les besoins, les blocages et le fait d'écrire (avec un crayon hein ! Pas sur un clavier d'ordinateur), le cerveau va associer le mouvement de l'écriture à la pensée. Wouhaaa ! Une fois posée c'est comme si le mécanisme mystérieux du cervelet posait lui aussi quelque chose qui vous freine, cela permet d'avoir une meilleure vision des besoins en abaissant les peurs.

Vous avez comme objectif de réaliser vos besoins et envies cette année? Notez ceci :

Objectif n° 1 Procurez vous un carnet ou un joli cahier ainsi qu'un crayon tout beau !

Objectif  2 Notez chaque jour, matin ou soir, vos pensées, idées, envies, besoins dans ce carnet.

Objectif  3 Relisez vos notes chaque fin de semaine (le dimanche c'est bien), puis barrez tout ce qui a été fait, à mesure vous prenez conscience de vos petits pas effectués. Yes !!

Objectif  4 Chaque fin de mois refaites un point de votre liste et célébrez vos réussites ! (Sur les réseaux, partagez avec vos amis vos avancées, félicitez-vous de vos petits pas !) Petits pas par petits pas visez le sommet de la montagne Oui, mais observez comment vous gravissez la montagne petits pas par petits pas. Il n'y a pas de petits objectifs il y a des objectifs !

Objectif numéro 5 Afin de ne plus oublier un nouvel objectif, notez vos besoins, vos envies, et vos prochaines actions dans votre agenda, faites des photos que vous gardez dans votre téléphone, découpez-collez des images inspirantes, des citations motivantes qui vous parlent.

Soyez astucieuses, créatives, inventives et vous verrez que vos résolutions pour l'année prendront forme et si vous avez besoin d'aide pour mettre en place vos objectifs en terme de bien-être, et de gestion du stress je suis là pour vous accompagner.

 

 

 

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