Saint-alban, Aucamville, Bruguières, Launaguet, Fenouillet, Fonbeauzard, lespinasse, Pechbonnieu, Seilh, Gratentour.

Réflexologie, gestion du stress et bien-être

Gestion du stress, Réflexothérapie Toulouse, Castelginest - 0661816346 -

Sophrologie ou Réflexologie
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30
sur rendez-vous

Tel : 06.61.81.63.46

5 allée de l'esparcette
31780 Castelginest

Tout le monde peut
 recevoir un soin :  Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées

* INFORMATIONS *
Le cabinet Réflex'Attitude a pour but d'accompagner toute personne en recherche de Mieux-Etre. Les services proposés : Réflexologie plantaire et combinée, Auriculothérapie, Sophrologie, Relaxologie, Reiki, Access Bars, Méditation guidée.

Formations / Initiations :

 Initiation - Découverte Réflexologie plantaire

Formation/Certification Reiki Usui

*
 Article "La dépêche"
Gestion du stress en entreprise
 Article La Depeche

Partenaires

Aide a domicileBalma & Castelginest
Célia Fertilité
Célia Fertilité

Stress Ados - Parents : Quand l'urgence est là

Le stress est la terminalogie plus courante, l'anxiété est le vocabulaire plus professionnel. Les psycholgues parlent d'anxiété pour désigner toutes les mantifestations du stress, tous les mal-être qu'il provoque, tous les toubles fonctionnels dont il est directement responsable.

Et la soufrance, est quelquefois insidieuse, car elle va se loger dans des domaines insoupçonnés : isolation sociale (pas d'amis), atteinte de l'estime de soi, timidité excessive ou agressivité, hyper-activité ou apathie, manque d'envie, de projection dans le futur, peu ou pas de projets d'avenir ...

Le stress est le triste compagnon de route, c'est un mal insidieux, omniprésent dans nos vies agitées. Nous avons peu d'autre choix, car la société nous dicte un mode de vie, pour nous, pour nos enfants, dont il est bien dificile de se soustraire. Nous vivons donc tous stréssés ! Le stress est l'ingrédient de la plupart de nos difficultés, de nos doutes, de nos incertitudes. Nous avons peur de ne pas y arriver, de ne pas être à la hauteur, de ne pas avoir le temps, de mal faire. Tout cela concerne aussi nos enfants ! 10 à 20% des enfants et adolescent son axieux.

Il faut savoir que le stress pour le coup circule entre les parents et les enfants, en effet, notre stress alimentaire le leur et le stress de nos enfants amplifie le nôtre. Notre vie nous stress, le stress nous gâche la vie !?

Les conséquences du stress sur l'organisme sont multiples, tant sur le plan psychologique et que sur le plan physiologique. En effet, aujourd'hui nous faisont le lien entre le stress et la pathologie de la plus sévère à la plus légère. Il est urgent de s'occuper du stress dès les premiers signes.

Les conséquences du stress somatiques : maux de ventre, maux de tête, de dos, malaises, fatigue, troubles du sommeil, de l'alimentation.

Les conséquences du stress psychologiques : anxiété, angoisse, dépression, perte de confiance d'estime de soi, phobies diverses dont la phobie scolaire.

Les conséquences du stress soclaire : problèmes d'attention, de concentration, de mémoire, démotivation, stratégies d'évitement ou de surinvestissement des apprentissages, difficultés scolaires, refus scolaire.

Les conséquence du stress comportementale : agitation, inhibition, agressivités, tocs, rituels, confilts à répétition, besoin permanent d'être rassuré. (Souce : tout est là, juste là)

Véronique Chiarella - Réflexothérapeute - Auriculothérapeute - Cabinet de médecines douces région Toulousaine - Tél. : 06 61 81 63 46