Historique du REIKI

Histoire du Reiki (Résumé) :

C'est l'histoire de Mr Mikao Usui né au Japon le 15 août 1865 (1865 - 1926), né dans une famille de samouraïs. Grâce à cela il a commencé à s'interesser à l'utilisation de l'énergie. (Chi - Ki). C'est au cour d'une méditation sur le mont Karama qu'il vit un moment d'éveil. (Satori)

En rentrant chez lui il ressent une nouvelle énergie passée dans ses mains. Il se dédie totalement à la pratique de cette nouvelle énergie à l'énergie universelle de vie qui a sa propre conscience. (Energie libre). Il monte sa fondation qui existe à l'heure actuelle - USUI REIKI RYOHO - prodigue des traitements, donne des initiations. 

Parmi ces élèves une personne importante Mr Chujiro Hayashi (Maître de Reiki initié par Mikao Usui), c'est gâce à lui que le Reiki sera propagé dans toute l'Europe.

Madame Takata Hawayo première Maître de Reiki (initiée par Churijo Hayashi) qui exercera hors du Japon. Partie du Japon pendant la guerre elle s'installe au Etats-Unis et formera 22 personnes au Reiki Usui, réalisant qu'elle était la seule Maître de Reiki au monde, Mikao Usui et Chujiro Hayashi étant décédés.

Depuis les années 1980 le Reiki se propage dans le monde. Il y a plusieurs branches de Reiki, ce n'est pas important tant que l'on respecte l'esprit de Reiki Usui.

Véronique Chiarella  | Enseignante Reiki Usui - Cabinet Réflex'Attitude Castelginest - Tel : 06 61 81 63 46

Coordonnées

Réflexologie
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30
sur rendez-vous

Tel : 06.61.81.63.46

E-book "Rituels Zen" Gratuit

oui je le veux

Réduire stress

Améliorer le sommeil et la digestion

ebookrz250