Les 6 principes du Reiki

 

Ici et maintenant

Je décide d’être heureux de manière
permanente et inconditionnelle

Je vis ma vie dans le positivisme
et dans l'Amour

Je suis reconnaissant

Je vis ma vie honnêtement

Je respecte la vie autour de moi sous
toutes ses formes
 
Le corps est un temple
A partir de là, j'en prends soin et le vénère
 
 Véronique Chiarella | Enseignante Reiki Usui

Reiki, la santé par les mains / Bien-être et santé

Le *Reiki c'est la rencontre (via le praticien) entre l'énergie universelle et l'énergie vitale qui circule en nous. En travaillant sur l'équilibre de l'énergie (*chakras), le praticien en énergétique Reiki vise à rétablir une belle harmonie énergétique et éliminer les dysfonctionnements

Les séances de Reiki peuvent être vécues comme des séances de bien-être, une bulle d'oxygène dans un monde où tout va vite. Basé en effet sur les flux énergétiques, il vise avant tout à aider la personne en recherche d'un équilibre à se sentir débarrassé de toutes les pressions qui l'entoure. Plus de Zen, donc moins de Stress en quelque sorte les séances de Reiki apportent un relâchement physique et mental.

Pour d'autres personnes cela peut être un soutient, un outil à leur développement personnel à la recherche du soi intérieur. C'est aussi vouloir pour certains apaiser les souffrances dues à l'égo. Le traitement Reiki est un accompagnement pour faire face à des difficultés intérieures par une pratique de "corps - méditation".

Le traitement Reiki c'est aider la personne en demande à trouver en lui même toutes ses ressources.

Le principe consiste à remettre l'énergie vitale (flux) qui circule dans l'organisme en équilibre. En effet, souvent perturbés par le stress, une dépression, le surmenage, les flux et leur circulation sont bloqués, c'est ce qui induit à des problèmes de santé, des douleurs, un mal-être global, aussi bien mental que physique. Les séances de traitement Reiki consistent à remettre ses flux (chakras) en équilibre de façon à ce que le bénéficiaire retrouve harmonie et bien-être.

Le Reiki est une discipline globale, qui intègre aussi bien une volonté de mieux-être physique que moral ou psychologique, il vise à rester en meilleure santé et en meilleures forme sur tous les plans

 * Ki = énergie vitale       * Rei =  roue        *chakras = Points d'énergie situés le corps 

 * En aucun cas le Reiki ne peut se substituer à une prise en charge de santé à elle seule, votre médecin généraliste est à même de vous confirmer un diagnostic. Le reiki est une solution de complément mais ne remplace pas le traitement allopathique. Dans le doute, un praticien peut refuser une demande de consultation.

Véronique Chiarella | Enseignante Reiki Usui -  Prendre rendez-vous ou renseignement - Tél. : 0661816346

soins énergétiques - énergie vitale

Historique du REIKI

Histoire du Reiki (Résumé) :

C'est l'histoire de Mr Mikao Usui né au Japon le 15 août 1865 (1865 - 1926), né dans une famille de samouraïs. Grâce à cela il a commencé à s'interesser à l'utilisation de l'énergie. (Chi - Ki). C'est au cour d'une méditation sur le mont Karama qu'il vit un moment d'éveil. (Satori)

En rentrant chez lui il ressent une nouvelle énergie passée dans ses mains. Il se dédie totalement à la pratique de cette nouvelle énergie à l'énergie universelle de vie qui a sa propre conscience. (Energie libre). Il monte sa fondation qui existe à l'heure actuelle - USUI REIKI RYOHO - prodigue des traitements, donne des initiations. 

Parmi ces élèves une personne importante Mr Chujiro Hayashi (Maître de Reiki initié par Mikao Usui), c'est gâce à lui que le Reiki sera propagé dans toute l'Europe.

Madame Takata Hawayo première Maître de Reiki (initiée par Churijo Hayashi) qui exercera hors du Japon. Partie du Japon pendant la guerre elle s'installe au Etats-Unis et formera 22 personnes au Reiki Usui, réalisant qu'elle était la seule Maître de Reiki au monde, Mikao Usui et Chujiro Hayashi étant décédés.

Depuis les années 1980 le Reiki se propage dans le monde. Il y a plusieurs branches de Reiki, ce n'est pas important tant que l'on respecte l'esprit de Reiki Usui.

Véronique Chiarella  | Enseignante Reiki Usui - Cabinet Réflex'Attitude Castelginest - Tel : 06 61 81 63 46

Coordonnées

Réflexologie
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30
sur rendez-vous

Tel : 06.61.81.63.46

E-book "Rituels Zen" Offert

oui je le veuxApaisez le stress et l'anxiété

ebookrz250