Séance Gestion de la douleur
la réflexologie est une méthode douce qui vous aide à soulager la douleur
La séance de Gestion de la douleur commence par un échange qui me permet de cerner votre état de santé, préciser vos attentes et de répondre à vos éventuelles questions.
Vous êtes ensuite confortablement installé sur une table de massage. Une musique et lumières douces vous accompagnent. Je débute la séance par quelques mouvements de techniques de relaxation pour favoriser votre détente et commence à proprement parler le travail de réflexologie adaptée à votre profil. Prendre rendez-en-ligne ici
Je travaille avec des instruments non invasifs aidant à traiter la douleur. Un matériel spécifique qui remplace les aiguilles utilisées en acupuncture.
Le travail consiste en une alternance de mouvements de "reptation", de "pression-rotation" , de pressions appuyées précises (digitopuncture) et de lissage, afin de vous soulager, de disperser les tensions. La séance se termine par un bilan, je ré-évalue votre perception de la douleur. Les bienfaits d'une séance spécifique à la gestion de la douleur sont observés dès la première séance. Il est conseillé de suivre 3 séances rappochées pour juger des bienfaits dans le temps.
Exemple d'accompagnement à la gestion de la douleur :
"l'arthrose est une maladie chronique qui, une fois déclarée, persiste. Les traitements actuels ne permettent pas d'en guérir. Cependant, il existe des moyens pour agir sur son principal symptôme : "la douleur".
✨ ... Elles témoignent ... ✨