Reflexologie faciale - Dien'Chan

reflexologie-faciale-dien'chan

La réflexologie faciale, "Dien'Chan" fut créé par le Pr Bùi Quôc Châu au Vietnam au cours des années 1980. Le professeur Bùi Quôc Châu Châu laisse les aiguilles utilisées en acupuncture quand il découvre que à l'utilisation de certains outils adaptés (roulettes à picots, marteaux ...)  il réussit à stimuler le processus d'auto-régulation (homéostasie) des bénéficiaires.

La réflexologie faciale permet de réduire la prise de médicaments. le Dien'Chan (réflexologie faciale) est complémentaire à un traitement médical.

Le Dien Chan soulage les douleurs et offre d'excellents résultats dans les traitements des problèmes du système circulatoire, respiratoire, digestif, uro-génitale, articulo-musculaire et neurologique. Le Dien Chan (réflexologie faciale) traite également les problèmes musculaires, les crampes, les lumbagos, les maux de tête, les insomnies, la dépression nerveuses (burn out). Il sert aussi à renforcer le tonus et à équilibrer l'énergie." (Source site officiel du Pr Bùi Quôc Châu)

Aujourd'hui, la pratique de la réflexologie faciale s'effectue avec des instruments adaptés aux réflexothérapies comme le bâtonnet de verre, le matériel fréquentiel, le détecteur manuel, la moxibustion. Ils ont pour avantage de ne pas être invasifs et d'être adaptés aux soins du visage. La réflexologie faciale est une technique naturelle qui est pratiquée sur un temps limité à vingt minutes pour ne pas échauffer la peau.

Les séances de réflexologie faciale s'appliquent à toute personne désireuse de son bien-être.

Comment mieux dormir, soulager le stress ?
Ebook "Rituels Zen" Offertebookrz250