Les types de Reflexologie

Qu'est ce que la Réflexologie plantaire ?

Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire ses bienfaits :

  • Harmonise les fonctions vitales,
  • Libère du stress, des tensions musculaires, des douleurs articulaires,
  • Libère les blocages et les douleurs psycho-émotionnelles,
  • Active la circulation lymphatique, (le pied étant une pompe du coeur)
  • Permet un état de détente profonde,
  • Favorise l'équilibre du système immunitaire, (réactions allergiques, fatigue passagère)

Déroulement d'une séance de Réflexologie plantaire

massage-pieds-mains

La séance débute par une anamnèse (bilan) qui me permet de cerner votre capacité d'adaptation au stress, vos habitudes de vie, de préciser vos attentes et de répondre à vos questions. Vous êtes installé sur une table de massage ou chaise de relaxation. Je pratique ensuite quelques mouvements de relaxation pour favoriser votre détente et commence à proprement parler le travail de réflexothérapie adaptée à votre profil.

Tout au long de la séance, il est important que vous soyez attentif aux perceptions et sensations. Il se peut que certaines zones soient plus douloureuses, il est important que vous me les signaliez, de par cette interactivité mon travail en sera plus efficace. J'adapte ma pression à votre ressenti et aux zones travaillées. Le travail en réflexologie consiste en une alternance de mouvements de "reptation", de "pression-rotation" et de lissage sur les pieds, de reptation balancée à pression douce.

En fin de séance, nous faisons un point sur vos ressentis. Je vous donne des conseils d'auto-stimulation afin d'optimiser la séance après le soin en gestion du stress ou de la douleur si besoin.

 * Pour les séances de réflexologie palmaire, auriculaire, faciale, dorso-crâninen et réflexologie combinée le déroulement des séances sont identiques.

Prendre rendez-vous avec Véronique Chiarella - Réflexologue - 06 61 81 63 46 (Toulouse)

Qu'est ce que la Réflexologie palmaire ?

gestion du stress - reflexologie-palmaireL'histoire de la médecine, aussi loin qu'on en remonte le cours, présente des traces de pratiques pouvant s'apparenter à une stimulation palmaire rudimentaire. Les premières traces de cette technique ont été découvertes grâce à un hiéroglyphe, il met en avant la relation palmaire/plantaire. Il a été trouvé à Saqqara dans la tombe de médecins égyptiens, datant de plus de 2300 ans avant JC. Les signes au-dessus de la scène représentée ont été déchiffrés au musée de Londres : "Ne me fais pas mal" Dit le bénéficiaire, "je ferai en sorte que tu me félicites" répond le praticien.

C'est en 1971 que le Pr Tae-Woo Yoo (acupuncteur Coréen) découvre les effets de la stimulation de certains points réflexes sur les doigts. En effet, exercer une pression appuyée ou implanter des aiguilles sur une partie de la main permet de réduire un mal de tête. Il parvint à dresser une cartographie des méridiens représentant ainsi les organes et les membres du corps humain.

En 1980, le Pr Bui Quoc Chau (acupuncteur) étudie la stimulation de la main avec des outils (roulettes, picots ...) Il crée une cartographie plus complète de la représentation du corps humain. (Rachis, organes ...)

Reflexologie faciale - Dien'Chan

reflexologie-faciale-dien'chan

La réflexologie faciale, "Dien'Chan" fut créé par le Pr Bùi Quôc Châu au Vietnam au cours des années 1980. Le professeur Bùi Quôc Châu Châu laisse les aiguilles utilisées en acupuncture quand il découvre que à l'utilisation de certains outils adaptés (roulettes à picots, marteaux ...)  il réussit à stimuler le processus d'auto-régulation (homéostasie) des bénéficiaires.

La réflexologie faciale sert à améliorer le bien-être, permet de réduire la prise de médicaments ainsi que leurs effets secondaires. le Dien'Chan (réflexologie faciale) est complémentaire à un traitement médical. C'est une méthode d'accompagnement de la douleur et des troubles fonctionnels liés au stress. 

"Le Dien Chan soulage les douleurs et offre d'excellents résultats dans les traitements des problèmes du système circulatoire, respiratoire, digestif, uro-génitale, articulo-musculaire et neurologique. Le Dien Chan (réflexologie faciale) traite également les problèmes musculaires, les crampes, les lumbagos, les maux de tête, les insomnies, la dépression nerveuses (burn out). Il sert aussi à renforcer le tonus et à équilibrer l'énergie." (Source site officiel du Pr Bùi Quôc Châu)

Page 1 sur 2

** Gestion de la douleur **

Libérer vos tensions, soulager vos douleurs quelles soient musculaires ou articulaires. Améliorer votre quotidien.

>> Séance Gestion de la douleur <<

** Relaxation - Bien-être**

Vous détendre, (re)prendre contact avec votre corps et ses sensations. La pause bien-être. Libérer votre esprit.

>> Séance Relaxation <<

** Gestion du stress **

Apaiser l'anxiété, la nervosité, diminuer les troubles du sommeil, de l'humeur. Retrouver de l'enthousiasme, la libido.

>> Séance Gestion du stress<<

Coordonnées

Réflexologie
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30
sur rendez-vous

Tel : 06.61.81.63.46

Tout le monde peut
 recevoir un soin :  Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées