Qu'est ce que la Réflexologie plantaire ?

Réflexologie plantaire La réflexologie plantaire pour améliorer le sommeil, évacuer le stress

  • Libère du stress
  • Relâche les tensions musculaires
  • Soulage la douleur
  • Améliore le sommeil
  • Favorise la digestion
  • Permet un état de détente profonde
Des pressions rythmées appliquées sur des zones réflexes permettent de localiser les tensions et de rétablir l'équilibre dans les parties du corps correspondantes. Méthode naturelle sans contre indication particulière.
 
La réflexologie plantaire est conseillée pour toute personne souhaitant vivre un moment de détente tout en alliant l'éfficacité de la technique pour améliorer les dysfonctionnements internes liés au stress.

En favorisant des moments de bien-être le corps enregistre l'état de relaxation et ainsi le stress à moins d'emprise sur vous. 

 
je prend rdv
 
Témoignages retour de séances en réflexologie plantaire
 
kp : 
"Je suis ravie de la séance avec Véronique, j'en ai eu de suite les effets. A très bientôt !"
 
VN
"Bonjour Véronique, ma fille est revenue enchantée de la séance, elle est plus relax et a bien apprécié. Ma fille est enceinte de 6 mois."
 
B : 
"Suite à une séance de réflexologie plantaire (bon cadeau d'une amie) j'ai découvert cette pratique. Le lendemain je ressentais encore les bienfaits."

Déroulement d'une séance de Réflexologie plantaire

massage-pieds-mains

La séance débute par un bilan qui me permet de cerner votre capacité d'adaptation au stress, vos habitudes de vie, de préciser vos attentes et de répondre à vos questions. Vous êtes installé confortablement sur une table de massage ou chaise de relaxation.

Je pratique ensuite quelques mouvements de relaxation pour favoriser votre détente et commence à proprement parler le travail de réflexothérapie adaptée à vos besoins.

Tout au long de la séance, il est important que vous soyez attentif aux perceptions et sensations. Il se peut que certaines zones soient plus douloureuses, il est important que vous me les signaliez, de par cette interactivité mon travail en sera plus efficace. J'adapte ma pression à votre ressenti et aux zones travaillées.

Le travail en réflexologie consiste en une alternance de mouvements de "reptation", de "pression-rotation" et de lissage sur les pieds, de reptation balancée à pression douce.

En fin de séance, nous faisons un point sur vos ressentis. Je vous donne des conseils d'auto-stimulation afin d'optimiser la séance après le soin en gestion du stress ou de la douleur si besoin.

Véronique Chiarella - Réflexologue

Qu'est ce que la Réflexologie palmaire ?

gestion du stress - reflexologie-palmaireL'histoire de la médecine, aussi loin qu'on en remonte le cours, présente des traces de pratiques pouvant s'apparenter à une stimulation palmaire rudimentaire. Les premières traces de cette technique ont été découvertes grâce à un hiéroglyphe, il met en avant la relation palmaire/plantaire. Il a été trouvé à Saqqara dans la tombe de médecins égyptiens, datant de plus de 2300 ans avant JC. Les signes au-dessus de la scène représentée ont été déchiffrés au musée de Londres : "Ne me fais pas mal" Dit le bénéficiaire, "je ferai en sorte que tu me félicites" répond le praticien.

C'est en 1971 que le Pr Tae-Woo Yoo (acupuncteur Coréen) découvre les effets de la stimulation de certains points réflexes sur les doigts. En effet, exercer une pression appuyée ou implanter des aiguilles sur une partie de la main permet de réduire un mal de tête. Il parvint à dresser une cartographie des méridiens représentant ainsi les organes et les membres du corps humain.

En 1980, le Pr Bui Quoc Chau (acupuncteur) étudie la stimulation de la main avec des outils (roulettes, picots ...) Il crée une cartographie plus complète de la représentation du corps humain. (Rachis, organes ...)

En occident nous retrouvons des écrits datant des années 1580 mais c'est en 1916 que le Docteur Fitzgerald (ORL) a mis en place des zones longitudinales découpant les zones du corps. En 1925, ses collègues le Dr Joe Shelby Riley et la physiothérapeute Eunice Ingham, prirent le relais de ses recherches. La technique élaborée à un effet sur la douleur et également pour les soins thérapeutiques. Madame Ingham partira par la suite à la recherche clinique de zones réflexes sur les pieds. (Réflexologie plantaire)

En France, c'est le Pr Bossy (professeur à la faculté de médecine de Montpellier) qui a développé des travaux sur les grandes lois de la stimulation réflexe. Elles ont été expliquée et contrôlée cliniquement en neurophysiologie.

La réflexologie palmaire est proposée pour des séances de relaxation et de gestion du stress et de la douleur tout comme la réflexologie plantaire. Ces deux techniques d'accompagnement sont souvent combinées afin d'optimiser les résultats.

 Véronique Chiarella - Réflexologue - Tel : 06 61 81 63 46

Reflexologie faciale - Dien'Chan

reflexologie-faciale-dien'chan

La réflexologie faciale, "Dien'Chan" fut créé par le Pr Bùi Quôc Châu au Vietnam au cours des années 1980. Le professeur Bùi Quôc Châu Châu laisse les aiguilles utilisées en acupuncture quand il découvre que à l'utilisation de certains outils adaptés (roulettes à picots, marteaux ...)  il réussit à stimuler le processus d'auto-régulation (homéostasie) des bénéficiaires.

La réflexologie faciale sert à améliorer le bien-être, permet de réduire la prise de médicaments ainsi que leurs effets secondaires. le Dien'Chan (réflexologie faciale) est complémentaire à un traitement médical. C'est une méthode d'accompagnement de la douleur et des troubles fonctionnels liés au stress.

"Le Dien Chan soulage les douleurs et offre d'excellents résultats dans les traitements des problèmes du système circulatoire, respiratoire, digestif, uro-génitale, articulo-musculaire et neurologique. Le Dien Chan (réflexologie faciale) traite également les problèmes musculaires, les crampes, les lumbagos, les maux de tête, les insomnies, la dépression nerveuses (burn out). Il sert aussi à renforcer le tonus et à équilibrer l'énergie." (Source site officiel du Pr Bùi Quôc Châu)

Aujourd'hui, la pratique de la réflexologie faciale s'effectue avec des instruments adaptés aux réflexothérapies comme le bâtonnet de verre, le matériel fréquentiel, le détecteur manuel, la moxibustion. Ils ont pour avantage de ne pas être invasifs et d'être adaptés aux soins du visage. La réflexologie faciale est une technique naturelle qui est pratiquée sur un temps limité à vingt minutes pour ne pas échauffer la peau.

Les séances de réflexologie faciale s'appliquent à toute personne désireuse de son bien-être.

Véronique Chiarella - Réflexologue - 06 61 81 63 46

Page 1 sur 2

Coordonnées

Réflexologie
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30
sur rendez-vous

Tel : 06.61.81.63.46