Nuits paisibles les 6 conseils d'une réflexologue

Sommeil 6 astuces bienetreN'est-ce pas un titre un peu prometteur lorsque l'on peut lire un peu partout que les Français sont les plus grands insomniaques de la planète et sont les plus grands consommateurs de somnifères !?

"Au fil des mois, les Français dorment de moins en moins bien. Une nouvelle enquête, publiée à l'occasion de la journée mondiale du sommeil, vendredi 18 mars, vient confirmer cette tendance. 70 % des personnes interrogées ont déclaré avoir eu des problèmes de sommeil dans les huit derniers jours." (Source : IFOP)

Pendant la crise covid, je n'ai pas exercé comme beaucoup d'entre vous et pourtant mes nuits ont été paisibles malgré le contexte anxiogène.

Je vous délivre 6 secrets pour avoir des nuits réparatrices. En effet, je parle de nuits réparatrices, car il faut savoir que le corps fonctionnant 24h/24 (Même la nuit !) son rôle principal est bien la détox. Pendant le sommeil, une partie du cerveau est au ralenti, mais heureusement certaines fonctions vitales restent en veille et d'autres s'activent pour digérer, éliminer, transformer.

Vous êtes nombreuses à vous lever fatiguée, déjà irritable au réveil ? Voici 6 secrets pour des nuits réparatrices

⭐⭐⭐⭐⭐

 

Commencez un dimanche pour mettre en place les rituels, ce sera plus simple qu'un jour de semaine où vous êtes déjà débordée !

 

Couchez-vous dès que le sommeil se fait sentir, ne résistez pas au sommeil. (même s'il est tôt !)

Lavez-vous le matin, puis terminer par une douche fraîche en commençant par les pieds jusqu'aux épaules. (pas trop froide !)

Après la douche frictionnez vous aux huiles essentielles (Cliquez sur le lien pour la recette) et faites de même le soir après avoir pris une douche cette fois-ci tiède.

Effectuez une sieste (si possible) de 20 min pas plus dans les moments de grande fatigue.

Pratiquez un loisir 2 à 3 fois par semaine, comme méditer même 10 min, lire, allez au cinéma, faire du sport, tricotez, etc. Enregistrez dans votre agenda des moments de loisir, plaisirs, informez votre entourage de vos nouvelles dispositions (Oui, cela crée un engagement !)

Prenez des temps de relaxation après avoir choisi la technique qui vous convient la mieux réflexologie, yoga, qi gong, etc., selon vos besoins et envies.

Le dimanche, notez toutes vos réussites, les moyennes, petites et grandes, pour enfin reprendre vos rituels du lundi au vendredi. (Pensez à noter la qualité de vos nuits, et remarquez les jours où cela a été plus difficile pour vous.)

Cette trame n'est pas exhaustive, bien sûr il y a d'autres astuces que vous connaissez sans doute et qui fonctionnent, mais si vous êtes là c'est que, peut-être, vous faites partie de ces personnes qui ont un sommeil de mauvaise qualité, alors je vous invite à mettre en place ces quelques astuces et de commencer à ressentir les bienfaits.

Vous souhaitez un suivi pour gérer vos insomnies et retrouver des nuits paisibles ?

Vous pouvez prendre rendez-vous que ce soit en présentiel (Cabinet situé à Castelginest proche de Toulouse) ou en visio au : 06 61 81 63 46 demandez Véronique.

Comment mieux dormir, soulager le stress ?
Ebook "Rituels Zen" Offertebookrz250