Massage bien-être - Régulation du stress
Le massage-bien-être, une réappropriation paisible du corps et de ses ressources. Les massages bien-être éliminent la fatigue, dissipent les charges émotionnelles, évacuent les tensions musculaires, facilitent la circulation sanguine.
Ne portons nous pas instinctivement nos mains sur la zone de notre corps endolorie par un choc ? Les techniques naturelles de massages bien-être sont aussi vieilles que le monde. De tout temps, l’homme a su soulager les douleurs aussi bien physiques, psychiques, qu’émotionnelles, par l’application de ses mains, par des mouvements enveloppants, par des pressions, par des frictions. Transmis pour la plupart par les civilisations du moyen et de l’extrême orient, l’art du toucher a toujours été présent ne serait-ce que pour dénouer, évacuer, apaiser.
Au-delà d’un confort corporel, les massages bien-être aboutissent à une amélioration du dialogue avec soi-même, à une meilleure compréhension de ce qui se vit en soi. Ils favorisent une disponibilité à l’instant présent, à ce «juste milieu» qui se régule et ainsi ne s’immobilise pas, ne s’enkyste pas.
Les massages bien-être favorisent l’évolution de ce milieu intérieur et son adaptation aux situations. Vous l’avez compris, les massages bien-être jouent, dans le domaine de la régulation du stress, un rôle capital. Ils facilitent la mise en oeuvre d’une «réalité corporelle ajustée» à l’instant présent. Cette réactualisation limite les projections dans l’avenir et les ressassements du passé. Le massé est ainsi de plus en plus attentif au moment présent et développe une connaissance instantanée de ce qu’il vit à l’instant. Ce vécu «ici et maintenant» désamorce progressivement les empreintes du passé et les conditionnements inutiles. Ceux-là même qui créent de la résistance et la souffrance.
Au fur et à mesure des massages bien-être reçus, la personne perçoit distinctement ce qui est éprouvé dans son corps. Par ailleurs le toucher, au travers de la satisfaction qu’il procure, facilite un lâcher-prise. Il ne s’agit pas pour la personne de volontairement lâcher prise ou de transformer ce temps de détente en un nouvel objectif qui serait celui de pouvoir lâcher prise ! C’est au contraire un temps où rien ne l’accapare, l’absorbe, au point qu’elle devient une avec les sensations, le ressenti.
Propice à l’observation intérieure, le massage bien-être déclenche une déconnexion avec le monde extérieure. Durant la séance se vit souvent un état de mise en parenthèses du mental. Ainsi les massages bien-être invitent à sentir autrement le corps, les concepts et les stratégies de défense n’ont plus le même impact. Emerge alors l’impression générale d’être sur le point de trouver quelque chose, quelque chose de plus large, de moins rigide, de moins défensif et agressif. L’impression d’élargir, d’ouvrir, d’accueillir, d’accomplir et de vivre quelque chose de surprenant parce qu’inconnu. Et c’est à partir de cet instant que les lignes bougent, que les habitudes se défont, que les ajustements se font.
Les massages bien-être : une pratique purement humaine permettant progressivement d’autres possibles. Ils favorisent la disponibilité à ce qui est, développe l’intelligence de la situation, un état de connaissance non centré sur ses conditionnements, mais plutôt relié à ce qui est juste, à ce qui a du sens. Le massage bien-être ramène à l’immédiat, à ce qui est en train de se vivre. (Source Roger DAULIN - Vice-Président de la FFMBE).
Lorsque l’on donne du sens à sa vie, on augmente ses chances de réduire le stress.
Pour vous offrir une séance, commandez directement votre pass cadeau bien-être.