Gestion du stress : Le harcèlement moral

Gestion du stress - Harcèlement moral au travailA tous les niveaux de la hiérarchique une personne peut exercer un abus de pouvoir sur une autre : brimades, remarques humiliantes ou discriminatoires, critiques systématiques ou même gestes déplacés sont la marque d’un type d’organisation.

Le Harcèlement provoque chez celui qui le subit, anxiété, troubles du sommeil, baisse de l’estime de soi et fatigue chronique qui peuvent déboucher sur une dépression. (Burn-out).

Paradoxalement, une personne victime de harcèlement peut se sentir honteuse et coupable de ne pas savoir gérer la situation. Tout est fait, par son “harceleur”, pour l’isoler sans qu’elle n’ose demander de l’aide. Le soutien et les actions concrètes de ses collègues et surtout de son cadre de santé sont déterminants. 

Je vous accompagne afin de passer au mieux cette épreuve avec des outils d'aide à la gestion du stress et des émotions, parfois il suffit de parler de la situation pour pouvoir prendre du recul, gérer la situation, se sentir soutenu(e), ne plus se sentir seul(e), isolé(e).

Véronique Chiarella   | Gestion du stress et des émotions - Tel 06 61 81 63 46

Coordonnées

Réflexologie
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30
sur rendez-vous

Tel : 06.61.81.63.46

E-book "Rituels Zen" Offert

oui je le veuxApaisez le stress et l'anxiété

ebookrz250