Stress : impact sur le corps

Des outils d'aide Impact du stress sur le coprs humainà la gestion du stress comme la Réflexologie, la relaxation sont prodigués afin de soulager les douleurs, réguler les systèmes : nerveux, endocrinien, respiratoire.

Les séances en gestion du stress aident à apaiser les sauts d'humeur, les troubles digestifs, à vitaliser le manque d'énergie, à traiter les problèmes de peau, à réduire les courbatures, permet de libérer les tensions, (physique ou psychologique) et de retrouver la libido.

Selon  l’OMS, la France arrive au 3° rang des pays recensant le plus grand nombre de dépression liées au travail. (Rapport sur la détermination, la mesure et le suivi des risques psychosociaux au travail, remis le 12 mars 2008 par Philippe Nasse et Patrick Légeron à Xavier Bertrand, ministres du travail, des Relations Sociales et de la Solidarité).

En France, 36% des femmes et 21% des hommes travaillent à un niveau de stress extrêmement élevé, mettant en danger leur santé. 19% des personnes souffrent même d'anxiété et 4% d'état dépressif. (Baromètre du Stress Stimulus - L'Usine Nouvelle, 2004)

Le Stress au travail coûte entre 0,8 et 1,6 milliards d'euros par an en France. ( INRS, Institut National de Recherche et de Sécurité 2003)

Le Stress au travail est la première source d'arrêts maladie. (Agence Européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail, 2001)

Le Stress au travail est à lui seul la cause de 30% des arrêts maladie en Europe. (Agence Européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail, 2001)

En France, 11% des salariés ont eu 1 ou plusieurs arrêts de travail liés au stress dans leur carrière. (Médical santé).

La lombalgie représente 20% des arrêts de travail et l'arrêt moyen est de 33 jours. (Enquête CREDES)

39% des salariés souffrent en France de douleurs dorsales dues au stress (Fondation Européenne pour l'Amélioration des Conditions de Vie et de Travail, 2000) 71% des entreprises se disent préoccupées par l'augmentation du stress, mais 65% des D.R.H n'ont pour l'instant mis en place aucun dispositif pour le combattre. (Louis Harris pour Vediorbis 2008) - Source I.D.G.S.