Huile essentielle de lavande vraie

Insomnies | Stress | Bien-être lavande stress

Huile essentielle de lavande vraie

  • Indications :

    - Antispasmodique
    - Décontractante musculaire
    - Antiseptique
    - Hypotensive
    - Anti-inflammatoire et antalgique

Déconseillée pendant les 3 premiers mois de grossesse et enfant de moins de 6 ans

Propriétés énergétiques de la plante :

  • Régulatrice du système nerveux, calmante, sédative, antidépressive
  • Calme les angoisses, le stress, les insomnies, l’irritabilité émotionnelle

En aromathérapie énergétique il est associé au chakra coronal sa couleur est le violet.

Pratique : Gestion du stress pour développer plus d’intuition et de lâcher prise par rapport au mental, pour les personnes ayant du mal à s’endormir ou pour les personnes agitées.

Recette : Appliquer une goutte de lavande vraie sur le plexus solaire et une goutte au niveau du cœur 2 fois par jour si stress, une goutte à la pointe du crâne (dessu de la tête) et une goutte sur le plexus pour retrouver du calme avant l'endormissement. Application à la demande, ne pas utiliser une huile essentielle sur un temps long. Très peu irritante à l’état pure, auquel cas utiliser une huile végétale comme l’huile d’abricot.

Contre indication et conseil d’utilisation:

Ne pas utiliser pendant les 3 premiers mois de grossesse, enfants de moins de 7 ans. Faire un test sur le pli du coude avant toute utilisation. L’huile essentielle peut être irritante toujours diluer avec une huile végétale. (HV) Les huiles essentielles s’utilisent sur un temps court auquel cas consultez un praticien certifié. Ces conseils bien-être ne remplacent pas une prescription médicale, ni un diagnostic, ne pas avaler une huile essentielle sans l’avis d’un thérapeute certifié. Ne jamais proposer une huile essentielle à une personne épileptique sans vérifier les propriétés. Bien se laver les mains après application, ne pas mettre des huiles essentielles trop près des yeux. Ne pas laisser à la portée des enfants. Si réaction allergique arrêt de l’utilisation.