Gestion des émotions

Gestion des emotions

La sophrologie apprend à se détendre pour prendre de la distance avec ses émotions et ses a priori mais elle apprend aussi à se concentrer sur l'écoute de ses ressentis. C'est la combinaison de ces deux intentions qui optimise les prises de conscience.

 

Le processus sophrologique ce déroule en deux étapes :

la détente du corps et du mental, la concentration sur l'écoute de ses ressentis. Les 4 émotions de base sont la joie, la peur, la tristesse, la colère.

 

Mais une émotion c'est quoi au juste ? 

Une émotion est une réaction vécue avec une grande intensité lié à son environnement, elle est propre à chaque personne. La réaction est plus ou moins forte en fonction de votre personnalité aussi de votre état psychologique du moment.

 

Lorsque l'émotion se manifeste et qu'elle est exprimée alors l'équilibre revient et tout va bien, dans le cas contraire l'émotion se figer dans l'inconscient. Une émotion exprimée libère les tensions, les manifestations. Une émotion mal vécue prise comme un obstacle ou une faiblesse, est automatiquement étouffée et s'installe en mode sous-terrain pour ressurgir de toute façon à moment ou un autre.

La sophrologie permet de faire un travail sur soi, de gérer les émotions, de libérer les blocages, de dénouer les noeuds. C'est un outil d'aide au développement personnel. Les séances permettent d'apprendre à reconnaître les émotions, à les accepter. C'est ce qui va vous permettre de prendre de meilleures décisions, de mieux communiquer, d'améliorer votre sens relationnel et d'être moins stressé et cela commence par l'écoute et la découverte de son soi intérieur.

Comment mieux dormir, soulager le stress ?
Ebook "Rituels Zen" Offertebookrz250