Réflexologie, gestion du stress et bien-être

Gestion du stress, Réflexothérapie Toulouse, Castelginest - 0661816346 -

Sophrologie ou Réflexologie
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30
sur rendez-vous

Tel : 06.61.81.63.46

5 allée de l'esparcette
31780 Castelginest

Tout le monde peut
 recevoir un soin :  Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées

Partenaires

Célia Fertilité
Célia Fertilité

Apitherapie

Apithérapie | Médecine douce | Pollen

Définition de l’Apithérapie : L’Apithérapie est l’utilisation thérapeutique des produits de la ruche pour le bien-être et la beauté. Miel, Pollen, Propolis, Gelée Royale, Cire et même Venin, les abeilles produisent des trésors de santé utilisés depuis des millénaires. L’Apithérapie est aujourd’hui reconnue et fait l’objet de nombreux travaux dans le monde entier. Elle est considérée comme une médecine douce.

Le pollen et ses bienfaits sur notre organisme :

Le pollen est un super aliment aux nombreuses vertus pour l’organisme. Riche en protéines, vitamines, acides aminés et oligo-éléments tels que le fer, le cuivre, le potassium, le sodium, le magnésium, le calcium, le silicium. Un vrai steak végétal !

Consommer du pollen dans les cas suivant :

 pollen sec

  • Fatigue
  • Allergie saisonnière
  • Nervosité
  • Stress
  • Vieillissement oculaire (DMLA)
  • Constipation
  • Baisse du système immunitaire
  • Fertilité
  • Anémie
  • Convalescence

 

Une consommation régulière de pollen apporte au corps de nombreux nutriments pour l’aider à renforcer ses défenses. C’est d’autant plus vrai pour les acides aminés qu’il contient. En effet, ce sont des matières nutritives indispensables à l’entretien de l’organisme, que le corps est incapable de fabriquer ou de synthétiser par lui-même. D’où tout l’intérêt d’ajouter dans notre assiette cette bombe nutritionnelle !

Information générales : Tous les pollens contribuent à restaurer la flore intestinale.

Les différents pollens utilisés en apithérapie :

Le pollen de ciste : Source de Sélénium, qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire. Il est également une source de vitamine B1. Riche en lacto-ferments, le Pollen de Ciste restaure et renforce la flore intestinale et aide à prévenir des inflammations. C’est également un excellent dynamisant.

pollen frais

E-boutique : https://shop.secretsdemiel.com/fr/Catalogue/21-complements-alimentaires-forme-et-defenses/99-pollen-transit-et-digestion/1034-pollen-frais-de-ciste?CodeCourtier=veromiel

Le pollen de châtaignier : Stress, anxiété, bouleversement hormonal, flore intestinale, jolie peau. Très riche en polyphénols, c’est le pollen qui contient la plus grande quantité d’antioxydants, ce qui en fait de lui un véritable allié pour votre peau ! Il est également efficace pour combattre le stress, la fatigue.

E-boutique : https://shop.secretsdemiel.com/fr/Catalogue/21-complements-alimentaires-forme-et-defenses/99-pollen-transit-et-digestion/1036-pollen-frais-de-chataignier?CodeCourtier=veromiel

Le pollen fleurs d’été (Saule et fruitiers) : Équilibre de la flore intestinale, baisse de tonus. Avec sa teneur élevée en xanthophylles (lutéine et zéaxanthine), il contribue à renforcer l’organisme et à ralentir le processus de vieillissement. C’est un excellent dynamisant, au pouvoir antioxydant, son petit plus : le bien-être des yeux !

E-boutique : https://shop.secretsdemiel.com/fr/Catalogue/21-complements-alimentaires-forme-et-defenses/99-pollen-transit-et-digestion/1122-pollen-frais-de-fleurs-de-l-ete?CodeCourtier=veromiel

Quand et comment consommer le pollen ?

En cure régulière, de préférence aux changements de saison, le pollen doit être consommé le matin à jeun, à raison de 2 cuillères à café par jour pour les enfants et 2 cuillères à soupe par jour pour les adultes.

Les pelotes de pollen peuvent être diluées dans un jus de fruit, une compote, un yaourt ou une coupe de fruits frais. Le pollen  ne présente pas d’effets secondaires ni d’effet d’accoutumance, il peut donc sans danger être pris pendant plusieurs mois.

Pollen frais ou sec ? : Contrairement à la version desséchée, le pollen frais sera à congeler car il renferme des ferments lactiques et des levures vivantes. Il est très moelleux et souple. Le pollen sec est à déguster dans un jus, compote, etc. pour le ramollir. Se conserve dans un bocal en verre.

Pollen sec (déshydrater) E-boutique : https://shop.secretsdemiel.com/fr/Catalogue/21-complements-alimentaires-forme-et-defenses/99-pollen-transit-et-digestion/123-pollen-en-grains?CodeCourtier=veromiel

Important : Toute personne réactive à de nombreux allergènes, devra faire un teste en goûtant quelques grains, ceci afin de vérifier qu’il n’y est pas de réaction allergique au produits de la ruche.

Nouveau partenariat avec la sté Secrets de Miel, 6ème génération d’apiculture française. Je vous aie sélectionné aujourd’hui le pollen d’autres articles viendrons sur les bienfaits de l’apithérapie. Je vous recommande vivement le meilleur qui existe sur le marché actuellement.pollen chataigner

Si vous souhaitez conserver un lien avec moi pour suivi de dossier et commande de pollen voici le lien direct de la e-boutique : https://shop.secretsdemiel.com/?CodeCourtier=veromiel

Je reste à votre écoute pour tout complément d’information et conseils.

Cabinet Réflex’Attitude – 31780 Castelginest – Tel. : 06 61 81 63 46

Véronique Chiarella conseillère en gestion du stress

Vente et conseils en apithérapie - aromathérapie.

Code conseillère secrets de miel : veromiel

Je vous transmets cet article au début de l’automne et des premiers froids, prenez soin de vous et de vos proches, à tout bientôt pour d’autres informations santé, prévention, bien-être !