Saint-alban, Aucamville, Bruguières, Launaguet, Fenouillet, Fonbeauzard, lespinasse, Pechbonnieu, Seilh, Gratentour.

Réflexologie, gestion du stress et bien-être

Gestion du stress, Réflexothérapie Toulouse, Castelginest - 0661816346 -

Sophrologie ou Réflexologie
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30
sur rendez-vous

Tel : 06.61.81.63.46

5 allée de l'esparcette
31780 Castelginest

Tout le monde peut
 recevoir un soin :  Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées

Partenaires

Aide a domicileBalma & Castelginest
Célia Fertilité
Célia Fertilité

Historique

Réflexologie - historique

 
 
 

Madame Eunice InghamLa réflexologie n'est pas un simple massage bien-être des pieds. Elle se propose en effet de traiter l'ensemble du corps au moyen de pressions exercées sur les points du corps par le système nerveux. Les impulsions électriques ainsi produites stimulent les organes fonctionnant par exemple au ralenti.

la réflexologie fragmente et disperse les cristaux qui amalgamés au niveau des points réflexes, gênent la circulation du sang, ralentissant, voire bloquant le flux d'énergie dans l'organisme. D'où l'importance de s'hydrater après chaque séance pour éliminer les toxines.

La réflexologie est issue de la notion de zones réflexes élaborée par le médecin William Fitzgerald. Mais c'est une autre personne Madame Eunice Ingham (thérapeute) qui l'a développée dans les années 1930, affirmant que l'on pouvait traiter l'ensemble du corps en stimulants certaines zones réflexes plantaires.

L'une de ses disciples Madame Doreen Bayly, introduisit la technique en Grande-Bretagne, puis en Australie et en Nouvelle-Zélande. Dans les hôpitaux Américains la réflexologie est utilisée en tant que thérapie complémentaire dans le traitement des cardiopathies et des lésions cérébrales.

la médecine traditionnelle chinoise

Comme c'est le cas dans de nombreuses thérapies complémentaires, les racines de la réflexologie remontent loin dans le temps. Le massage des pieds était pratiqué à des fins thérapeutiques dans les anciennes civilisations Africaine, Chinoise, Indienne, Egyptienne et Amérindienne. Bien évidemment on ne parlait pas encore de réflexologie à cette époque !

Aujourd'hui la réflexologie plantaire permet de s'enraciner, de s'encrer, de repartir du bon pied, de traiter les migraines, les maux de dos et autres troubles liés au stress.

Dixit le proverbe Chinois, "Le sourire, vient des pieds"

Véronique Chiarella - Réflexothérapeute certifiée EIR : 06 61 81 63 46 (Toulouse)