Saint-alban, Aucamville, Bruguières, Launaguet, Fenouillet, Fonbeauzard, lespinasse, Pechbonnieu, Seilh, Gratentour.

Réflexologie, gestion du stress et bien-être

Gestion du stress, Réflexothérapie Toulouse, Castelginest - 0661816346 -

Sophrologie ou Réflexologie
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30
sur rendez-vous

Tel : 06.61.81.63.46

Tout le monde peut
 recevoir un soin :  Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées

* INFORMATIONS *
Massages bien-être et réflexologie, les cartes cadeaux personnalisées sont disponibles. Achat en ligne ou sur rdv au cabinet.
Tel : 06 61 81 63 46.

Formations / Initiations :

 Initiation Réflexologie plantaire

Formation Reiki Usui tous niveaux

*
 Article "La dépêche"
Gestion du stress en entreprise
 Article La Depeche

Partenaires

Aide a domicileBalma & Castelginest
Célia Fertilité
Célia Fertilité

La respiration ... C'est la vie !

 
 
 

gestion du stressRespirez ... Chaque respiration nous permet de rester en vie. Pourtant, nous sommes si peu conscient de ce mouvement vital.

Respirez ... Vient du mot latin "Spirare" qui veut dire "respirer" et aussi "vivre". Dans la même famille on retrouve les mots "inspiration" et "aspiration". Le mot latin "Spirius" signifie "souffle" et aussi "Esprit". Le mot respiration inclut une dimension physique, une dimension émotionnelle et une dimension spirituelle.

C'est par l'acte de respirer que nous sommes en vie, car, pour accomplir ses multiples fonctions, chaque cellule de notre organisme doit constamment être ravitaillée en oxygène et éliminer ses déchets par le biais du gaz carbonique. Aucun de nos organes ne peut survivre plus de quelques minutes s'il n'y a pas cet échange, qui se produit dans les zones les plus intimes de nous-même.

Nous respirons tous le même air, celui de la pièce où nous nous trouvons, comme celui de l'atmosphère de la planète. La respiration relie les êtres humains entre eux. Or, notre respiration est chargé de toutes les émotions humaines, que nous échangeons en permanence sans même le savoir.

Une émotion induit toujours soit un changement, soit un blocage dans la respiration et chez 99% des individus, le diaphragme se bloque les d'émotions négatives. La plupart des événements de la vie se calent déjà sur le diaphragme, chaque événement de la vie est un coup dans le ventre qui va se répercuter du diaphragme vers le bas, vers le système cardiovasculaire, et le système immunologique, par le biais du thymus. En plus du diaphragme, les émotions négatives s'inscrivent dans le bas du dos, la nuque et aussi entre les omoplates.

Par contre, les émotions positives que sont la joie, la gratitude, le sens de la beauté, font se relâcher les tensions musculaires. La respiration devient plus ample et profonde et permet une meilleure circulation sanguine et énergétique vers l'ensemble des organes.

Extrait "Mon corps au pays des merveilles" - Dr Clara Naudi

"Alors, nous pouvons nous rappeler que le "Souffle" c'est la vie !

De la qualité de notre souffle peut dépendre la qualité de notre vie."

Pour plus d'information contactez Véronique Chiarella - Réflexothérapeute - Sophrologie -  Tel 06 61 81 63 46