Saint-alban, Aucamville, Bruguières, Launaguet, Fenouillet, Fonbeauzard, lespinasse, Pechbonnieu, Seilh, Gratentour.

Réflexologie, gestion du stress et bien-être

Gestion du stress, Réflexothérapie Toulouse, Castelginest - 0661816346 -

Sophrologie ou Réflexologie
du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30
sur rendez-vous

Tel : 06.61.81.63.46

Tout le monde peut
 recevoir un soin :  Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées

* INFORMATIONS *
 

Votre cabinet Santé, Bien-être vous propose :

 Sophrologie - Relaxation groupe. Atelier du 29 juin 2017 de 19h00 à 20h00

*

Formations / Initiations :

 Initiation Réflexologie plantaire

Formation Reiki Usui tous niveaux

*
 Article "La dépêche"
Gestion du stress en entreprise
 Article La Depeche

Partenaires

Aide a domicileBalma & Castelginest
Célia Fertilité
Célia Fertilité

Les impacts du stress

Sophrologie - stress - burn-out

Stress - burn-out :

Le stress peut être défini comme une réaction de l'organisme à une agression ou à un changement extérieur. Il y a différentes phases de réponse au stress, la dernière étant la phase d'épuisement avec l'apparition de troubles somatiques et de syndromes de burn-out.

Le burn-out est une des conséquences ultimes du stress, mais que tout stress n'entraîne pas forcément un épuisement professionnel. Cependant, ses effets sont multiples et certes non négligeables. On peut les classifier en différentes catégories, dont les conséquences physiques parmi lesquelles nous recensons tout ce qui est ressort du somatique et du psychosomatique comme les céphalées, les maladies de l'appareil digestif, les maladies cardiovasculaires, les douleurs de la colonne vertébrale et les TMS.

Il faut ajouter les conséquences cognitives du stress parmi lesquelles nous comptons les troubles de l'attention et de la concentration ainsi qu'une entrave à la capacité de prise de décision.

Le stress peut également avoir des conséquences psychiques, qui se traduisent notamment par l'apparition ou un accroissement de l'irritabilité et de l'anxiété que peut ressentir l'individu, mais également par des conduites addictives (nicotine, alcool, drogues, médicaments) et des troubles du sommeil susceptibles de conduire comme nous le savons vers la dépression.

Ces différents effets du stress ne sont bien sûr pas indépendants les uns des autres. Ainsi, les maux psychiques peuvent à leur tour entraîner des troubles physiques et cognitifs et vice versa. Ce sont des rétroactions qui font que le stress, qui à l'origine était une réaction d'adaptation, a, lorsqu'il devient chronique, l'effet opposé. 

Le stress empêche alors l'adaptation aux changements et devient un mécanisme de défense par rapport à un surplus de stimulation.

Il s'agit bien d'un phénomène réel et actuel au regard d'une récente étude de TNS-Sofres, selon 38% sondées estiment que leur travail les stresse. 

Gestion du stress (sophrologie) :

La gestion des effets du stress devra se faire à plusieurs niveaux de manière à inclure les aspects physiques et psychiques. La sophrologie est particulièrement pertinente en ce sens qu'elle combine un travail statique à un travail dynamique, tout en faisant appel à des images mentales positives et d'affirmation de soi dans le quotidien. 

Cette technique, en raison de la détente physique et mentale qu'elle génère, facilite l'accession à un état d'équilibre intérieur, qui, à condition d'être pratiqué régulièrement, permet de faire face dans un monde du : "toujours tout, toujours plus vite !".

De manière préventive, la sophrologie, permet de prévenir le cercle vicieux du stress, l'anxiété, de ralentir le rythme.

Pour info et contact : Véronique Chiarella - Sophro-relaxologue - sur rendez-vous du lundi au vendredi - Tel. : 06 61 81 63 46

burn out

Sophrologie et stress

"Inspirant, je calme mon corps, expirant, je souris, demeurant dans l'instant présent, je reconnais toute la merveille de cet instant"

Tich Nath HANH

Sophrologie et stress :

Le stress, avec l'anxiété et la dépression constitue une des premières demandes en sophrologie. Hors le stress est un phénomène normal, ce n'est pas une maladie, mais une réaction d'adaptation de la personne soumis à des stimulations externes. Lorsqu'elle est plongée, sans possibilité de récupération, le stress pose problème. Le stress fait donc partie de la vie de tous.

Cependant certains modes de vie, personnels ou professionnels, certaines personnalités font que le niveau de stress et ses conséquences peuvent considérablement varier d'une personne à une autre.

Les premières concernant le stress furent menées par Hans Selye (1907 - 1982), médecin de l'Université de Prague, puis chercheur à l'Université de Montréal. Il décrivit l'ensemble des symptômes spécifiques apparaissant au cours d'une situation de stress quel que soit la nature de l'agression. Il s'agit de syndrome général d'adaptation qui de développe en 3 phases, une phase de réponse initiale dite d'alarme, un stade d'adaptation dit de résistance et une phase d'épuisement. Cette phase d'épuisement survient quand la situation stressante persiste dans le temps et entraîne l'angoisse, la dépression, des troubles physiques ou psychosomatiques.

Toute situation génératrice de stress appelle un ensemble de réponses d'ordre physiologique, émotionnel ou comportemental.

Au niveau physiologique, on observe des tensions musculaires, des tensions respiratoires (souffle court), des désordres digestifs, des troubles du sommeil, des douleurs dont fréquemment des céphalées, de la fatigue.

Au niveau émotionnel, on observe une agitation, une irritation, une indécision, des inquiétudes, de l'anxiété pour tout, un manque de joie pouvant aller jusqu'à la mélancolie, des difficultés à se concentrer, une baisse de libido, une faible estime de soi.

Au niveau comportemental, on observe une perception négative de la réalité, une désorganisation, des difficultés relationnels, un absentéisme accompagné d'une tendance à l'isolement, abus de produits toxiques (caféine, alcool, tabac et autres toxiques), évitement des situations exigeantes. 

L'étude du stress nous renvoie au agents stressants qui le déclenchent et le renforcent. Ces agent stressants se trouve tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. 

Dans le domaine personnel, ces agents sont en lien avec des pertes affectives, tels que des deuils, des séparations, des éloignements, de la solitude, des difficultés financières, avec des conflits, tels des conflits familiaux ou amicaux, des mésententes conjugales, un déménagement, un changement de situation, une modification de rythme de vie, un évènement familial heureux (mariage, naissance), avec des contraintes physiques telles qu'un manque de sommeil, une maladie, la présence d'un bruit, un accident, une catastrophe naturelle.

Dans le domaine socioprofessionnel, ces agents sont en lien avec la perte, tels que la retraite, le chômage, la perte financière, avec les frustrations telles la précarité de l'emploi, l'insécurité par rapport à sa carrière, avec des conflits, tels des tensions ou des pressions (manque de convivialité ou de communication), de l'humiliation ou du harcèlement, avec des changements, tels que des mutations, des rythmes de travail variables, des surcharges de travail, avec de mauvaise conditions de travail, tels que des horaires inconfortables ou problématiques, de mauvaise organisations, du bruit, de la chaleur, de la poussière.

Un autre agent stressant présente un caractère particulier, il s'agit du stress post-traumatique qui fait suite à une expérience vécue comme traumatisante d'un point de vue psychologique. Cela concerne les violences physiques, sexuelles, les accidents ainsi que les catastrophes ou les faits de guerre. La personne est alors envahie, débordée et opère de façon inconsciente un retour permanent sur l'évènement traumatique. Tout ce passe comme si elle revivait l'évènement en état de veille et également dans les rêves. De plus, un évènement traumatique peut en révéler d'autres, peut en faire revivre d'autres, selon le processus bien connu de l'avant-coup. Cet envahissement de la conscience donne lieu à des insomnies, des états dépressifs, parfois d'actes violents et parfois de conduite addictive.

La sophrologie, la relaxation peuvent intervenir en soutien, en accompagnement sur la gestion du stress en prenant conscience du niveau du stress présent pour mieux le maîtriser.

Véronique Chiarella - Sophro-relaxologue. Tel. : 06 61 81 63 46 - 5 allée de l'esparcette, 31780 Castelginest.

 

burn out sophrologie

Sophro-relaxation - Gestion du stress et émotions

Gestion du stress et des émotions / Respiration et cohérence cardiaque

Respiration et cohérence cardiaque, c’est une méthode de gestion du stress et des émotions. Ce n’est pas une méthode de relaxation ou de méditation. Elle est utilisée depuis plusieurs années dans les entraînements des pilotes de l’armée de l’air, chez de nombreux sportifs professionnels de haut niveau (J.O.)

Votre cœur est en permanence en accélération et décélération. Quand vous prenez votre pouls, la plupart du temps votre cœur bat de façon régulière à un certain rythme. Mais ce que l’on ne perçoit pas, c’est que entre deux battements, votre cœur s'accélère et ralentit en permanence. L’équilibre de votre corps (digestion, température, tension, etc ...) et donc le rythme cardiaque est dirigé par le système nerveux autonome qui se compose du système sympathique (accélérateur) et parasympathique (freinateur).

Il y a toujours un équilibre entre ces deux systèmes sauf dans certaines situations. Vous ne pouvez pas contrôler ce système autonome. En fait, si c'est possible ! Par la respiration consciente notamment sous forme de cohérence cardiaque.

L’objectif d’une séance de cohérence cardiaque est de vous mettre dans un état de neutralité de ces deux systèmes, en équilibre. A ce moment vous ne ressentez rien. Vous êtes dans un état de neutralité de vos émotions. Ce n’est ni agréable, ni désagréable.

Quand on respire, le cœur accélère. Quand on expire, le cœur ralentit. La respiration volontaire a une action sur le système autonome.

Lorsque vous prenez une respiration volontaire et contrôlée alors vos inspirations et expirations deviennent amples et régulières. A ce moment là le cœur se synchronise avec la respiration. C’est cela la cohérence cardiaque.

Si vous faites des respirations amples, lentes et régulières à un rythme de 6/minutes, alors vous entrez en résonance cardiaque. La courbe de votre respiration et de votre pouls entrent en résonance. L’amplitude de votre pouls est maximale et c’est là que l’on a les effets bénéfiques.

Les effets bénéfiques de la cohérence cardiaque en quelques heures sont :

  • Augmentation de la DHEA (Hormone de la jeunesse)
  • Baisse du cortisol (Hormone du stress)
  • Renforcement du système immunitaire
  • Augmentation de l’ocytocine (Hormone de l’amour, de l’attachement social, de vos relations  avec les autres)
  • Baisse de la tension artérielle
  • Favorise la mémorisation, la concentration, la communication
  • Calme, effet de lâcher prise

Après une séance vous vous sentirez apaisé, comme si une nouvelle journée recommençait, en pleine forme, plus conscient de vous et de votre environnement.

La méthode est d’être dans un endroit calme, sans bruit, le téléphone éteint. Un endroit où vous ne serez pas dérangé. Au début allez toujours au même endroit mais avec de l’entraînement vous verrez que n’importe quel endroit vous conviendra : votre voiture, l’ascenseur,  les toilettes … etc. La respiration est abdominale, le thorax ne bouge pas, les épaules ne se soulèvent pas, l’inspiration se fait par le nez et l’expiration par la bouche.

La respiration de cohérence cardiaque est à faire 3 fois par jour, 6 respirations par minutes (une respiration = une inspiration et une expiration de chacune 5 secondes) pendant 5 minutes.  Exercice à espacer d’environ 4 heures.

Le premier exercice est à faire le matin (c’est la plus importante de la journée) et ce doit être la première chose à faire en vous réveillant. La deuxième 4 heures après, en milieu de matinée ou vers midi  « La plus difficile à placer car reconnaissons le même 5 minutes quand ont est au travail ce n’est pas facile, mais ça s’apprend ! » La dernière en milieu d’après-midi.

3 fois 5 minutes c’est peu dans une journée et pourtant c’est une habitude à prendre et comme toute habitude ça ne se fait pas tout seul. Quand on a pas l’habitude, 5 minutes c’est long.  Au bout de 3 minutes les pensées reviennent à la charge au risque de vous faire sortir de votre relaxation et concentration, mais plus vous ferez l’exercice mieux ça ira.

Des applications sur téléphone portable, des vidéos sur internet sont disponibles  pour vous assister dans la pratique de cette respiration.

Application mobile : Respirelax (Gratuit)

lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=bM3mWlq4M8E

 

Pour information et contact : Véronique Chiarella - Sophro-Relaxologue - 06.61.81.63.16

 

depression sophro relaxation

Le stress

 
 
 

stressLe stress peut-être considéré, jusqu'à un certain point, comme utile et bénéfique. Il commence à poser problème lorsque la personne ne parvient plus à supporter les pressions psychologiques ou physiques auxquelles elle doit faire face.

La tolérance au stress varie selon l'individu, certaines personnes en ont besoin pour se sentir stimulées et conçoivent chaque obstacle comme un nouveau défi. D'autres, y sont très sensibles et ne parviennent pas (ou plus) à s'en accommoder. Pour ces dernières le moindre évènement peut être générateur d'un stress énorme.

Bien qu'il puisse avoir des effets stimulants, le stress est toutefois généralement considéré comme nocif à long terme. Certaines situations sont propres à déclencher dans le corps des réponses adaptatives. Face à un danger, le cerveau émet des signaux d'alarme par le biais de messagers chimiques appelés neurotransmetteurs. Ces signaux déclenchent la production d'hormones ayant pour fonction de mettre le corps en état d'alerte afin qu'il soit prêt à se défendre. Le pouls s'accélère, le coeur bat la chamade, les genoux se mettent à trembler et l'estomac se noue.

Cependant, comme les facteurs de stress sont le plus souvent d'ordre purement psychologique ou émotionnel, la réaction ne peut pas s'extérioriser. A terme, le corps s'épuise et ne parvient plus à produire suffisamment d'hormones de défense, ce qui le rend plus vulnérable.

Au nombre des affections liées au stress figurent notamment le mal de dos, l'hypertension artérielle et les troubles digestifs.

Une fois le problème identifié, vous pouvez essayer plusieurs choses pour y remédier. Examinez les principales causes de stress dans votre vie quotidienne et demandez-vous si vous pouvez les supprimer ou les neutraliser. Cela est important pour votre santé aussi bien à court qu'à long terme.

Essayez de réduire un peu votre charge de travail, si c'est là que se situe le problème. Ne faites si possible que ce qui vous paraît réellement important, déléguez autant que faire se peut et éliminez de votre programme les choses qui ne vous apportent rien ou pas grand chose au final. Concentrez-vous dans un premier temps sur la recherche à la solution, car les problèmes non résolus continuent à générer du stress et l'efficacité des mesures que vous prendriez par ailleurs s'en ressentirait.

Vous pouvez essayer de combiner différentes activités comme marche à pied, la relaxation, sophrologie, la danse, la réflexologie, les massages, le yoga. Et aussi, changer pour une alimentation saine et équilibrée. Réduire la consommation de caféïne, de tabac et d'alcool.  Après ce type de décision et donc de prise en charge du stress vous devriez avoir une amélioration sur le stress.

Je peux vous accompagner à gérer le stress en préventif, pour éviter les rechutes, en mode traitement dans les cas de surmenage, de burn-out ...

Pour toute information ou prise de rendez-vous contactez Véronique Chiarella au 06 61 81 63 46

Les symptômes du stress sont :

Sommeil agité, insomnie, réveil matinal et assoupissement dans la journée, troubles de l'appétit, perte ou prise de poids, manque d'énergie et de ressort, irritabilité, idées confuses, troubles de la mémoire, angoisses ou paniques, céphalées, migraines, maux d'estomac, mauvaise humeur, étourdissements, impuissance.

La spasmophilie : La réflexothérapie en préventif

 
 
 

gestion du stress - spamophilieLa spasmophilie n'est pas une maladie, mais un ensemble de symptômes liés à un comportement. C'est donc un syndrome. Elle correspond à une réaction de peur et à ses manifestations, mais qui se produit de façon inappropriée par rapport à l'environnement. Les professionnels de santé sont des interlocuteurs privilégiés pour aider à lutter contre la survenue trop fréquente d'attaques de panique.

La spasmophilie est en fait la conséquence d'une hyperventilation, cette même hyperventilation étant provoquée par une tension nerveuse - stress - non contenue. Elle semble être plus fréquente chez la femme.

Le terme d'hyperventilation décrit une respiration anormalement rapide et superficielle. Elle entraîne une chute du taux de dioxyde de carbone dans le sang et provoque des évanouissements, des engourdissements et une forte tension musculaire.

Les crises aiguës d'hyperventilation peuvent être déclenchées par un choc émotionnel, un traumatisme physique, l'anxiété, un effort physique intense ou l'altitude. Il peut aussi s'agir d'une réaction de l'organisme face à une trop grande acidité dans le sang - due, par exemple à un excès d'aspirine - à un diabète non traité où à une insuffisance rénale. (Diagnostic à établir par le médecin)

Les symptômes de la crise spasmophile sont : le manque d'air, l'engourdissement des membres supérieurs et/ou inférieurs, de la bouche, des troubles de la vision, des tensions musculaires fortes, perte de conscience possible.

Pour les personnes subissant ce type de syndrome il sera conseillé de pratiquer des techniques respiratoires pour permettre de réduire l'anxiété, de suivre une psychothérapie cognitive pour dissiper les craintes associées, la méditation laïque, toute technique de relaxation comme la réflexothérapie pour permettre de prévenir les crises et limiter l'anxiété (trouble nerveux)

Pour toute information contactez moi au 06 61 81 63 46 - Véronique Chiarella, réflexothérapeute, soins Reiki - Haute-Garonne

Auriculothérapie : Traitement de la douleur

 
 
 

Traitement de la douleur

Plusieurs services hospitaliers ouvrent leurs portes à la pratique de l’acupuncture (auriculothérapie) dont les bénéfices sur les maux de tête, la douleur chronique ou encore l’asthme commencent à être reconnus.

Le CHU de Strasbourg, en équipe obstétrique utilise les aiguilles de la médecine traditionnelle chinoise (M.T.C.) afin de rendre les contractions plus efficaces, aussi d'accélérer la dilatation du col de l'utérus, mais aussi dans les cas d’allaitement difficile ou de baby blues. Le service obstétrique a étendu les indications pour traiter les difficultés rencontrés pendant la grossesse.

Parce qu’elle ne pouvait pas piquer sur des zones irradiées, le docteur Sabine Brûlé de l’hôpital de Villejuif s’est tournée vers l’auriculothérapie.

Le principe ? Piquer l’oreille en des points très précis qui peuvent même être trouvés par un appareil.

Les résultats ? Un taux de réussite de 70 % avec des améliorations importantes sur les membres fantômes, les douleurs chroniques liées aux suites opératoires et aux chimiothérapies, qui résistent aux opiacés.

Mais, souligne le docteur Brûlé, il faut beaucoup se battre en raison du nombre de détracteurs dans les hôpitaux. Pourtant, la demande est forte : les patients font connaître à d’autres les techniques douces.

Véronique Chiarella - Réflexothérapeute- Auriculothérapie- Tel. : 06 61 81 63 46 sur rendez-vous uniquement

Source : http://www.hopital.fr/Hopitaux/Vos-dossiers-sante/Medecines-alternatives

Gestion du stress : Le harcèlement moral

 
 
 

Gestion du stress - Harcèlement moral au travail
A tous les niveaux de la hiérarchique une personne peut exercer un abus de pouvoir sur une autre : brimades, remarques humiliantes ou discriminatoires, critiques systématiques ou même gestes déplacés sont la marque d’un type d’organisation.

Le Harcèlement provoque chez celui qui le subit, anxiété, troubles du sommeil, baisse de l’estime de soi et fatigue chronique qui peuvent déboucher sur une dépression. (Burn-out)

Paradoxalement, une personne victime de harcèlement peut se sentir honteuse et coupable de ne pas savoir gérer la situation. Tout est fait, par son “harceleur”, pour l’isoler sans qu’elle n’ose demander de l’aide. Le soutien et les actions concrètes de ses collègues et surtout de son cadre de santé sont déterminants. 

Véronique Chiarella - Praticienne bien-être certifiée: 06 61 81 63 46

Stress : Les affections courantes - les symptômes

symptômes du stress - adultes - enfants

Les troubles psychologiques et affectifs - les symptômes liés au stress :

Apathie, faiblesse et fatigue, céphalées, tension, nervosité et irritabilité.

Dépression, douleurs inexpliquées, soupirs et palpitations.
 
Nausée, vomissements, diarrhées ou besoin fréquent d'uriner.

 Insomnie

Le stress -  les symptômes chez l'adulte :

Sommeil agité, insomnie, réveil matinal et assoupissement dans la journée.

 Troubles de l'appétit, perte ou prise de poids.

 Manque d'énergie et de ressort, angoisses ou paniques, migraines.

 Maux d'estomac, mauvaise humeur, étourdissements, impuissance.

Le stress - les symptômes Chez l'enfant :

Dissipation, agitation, repli sur soi, manque de concentration.

Incontinence nocturne, colères.

Véronique Chiarella - Réflexothérapeute - Sophro-Relaxologue Castelginest - 06 61 81 63 46

La moxibustion pourquoi ?

 
 
 

 

La moxibustion consiste à chauffer les zones du corps à l’aide d’un bâtonla moxibustion - gestion de la douleur - fenouillet d’armoise, le moxa. Le moxa viens chauffer les zones à traiter. Par son spectre radiant sur tout le territoire en traitement (zone de douleur) la moxibustion procure une profonde relaxation et soulage la douleur.

A l'utilisation la personne en soin ressent une chaleur douce, ainsi que des sensations de petites piqûres d'aiguilles.

L'utilisation du moxa permet de : Relancer l’énergie (QI), calmer la douleur, éliminer la fatigue passagère, améliorer la sensibilité dans les cas d'engourdissement, détendre les muscles ainsi que les tendons, diminuer les sécrétions organiques (sueur, larmes, rhume, sinusite), désintoxiquer (piqûres d’abeilles), cicatriser des plaies, stopper les diarrhées, c'est un anti-inflammatoire et un anti-infectieux naturel puissant.

Attention : La pratique de la moxibustion ne doit être effectuée que par des praticiens certifiés. Il est conseillé de boire après le soin.

Contactez moi au : 06 61 81 61 46 / Véronique Chiarella - Réflexothérapeute certifiée

La respiration ... C'est la vie !

 
 
 

gestion du stressRespirez ... Chaque respiration nous permet de rester en vie. Pourtant, nous sommes si peu conscient de ce mouvement vital.

Respirez ... Vient du mot latin "Spirare" qui veut dire "respirer" et aussi "vivre". Dans la même famille on retrouve les mots "inspiration" et "aspiration". Le mot latin "Spirius" signifie "souffle" et aussi "Esprit". Le mot respiration inclut une dimension physique, une dimension émotionnelle et une dimension spirituelle.

C'est par l'acte de respirer que nous sommes en vie, car, pour accomplir ses multiples fonctions, chaque cellule de notre organisme doit constamment être ravitaillée en oxygène et éliminer ses déchets par le biais du gaz carbonique. Aucun de nos organes ne peut survivre plus de quelques minutes s'il n'y a pas cet échange, qui se produit dans les zones les plus intimes de nous-même.

Nous respirons tous le même air, celui de la pièce où nous nous trouvons, comme celui de l'atmosphère de la planète. La respiration relie les êtres humains entre eux. Or, notre respiration est chargé de toutes les émotions humaines, que nous échangeons en permanence sans même le savoir.

Une émotion induit toujours soit un changement, soit un blocage dans la respiration et chez 99% des individus, le diaphragme se bloque les d'émotions négatives. La plupart des événements de la vie se calent déjà sur le diaphragme, chaque événement de la vie est un coup dans le ventre qui va se répercuter du diaphragme vers le bas, vers le système cardiovasculaire, et le système immunologique, par le biais du thymus. En plus du diaphragme, les émotions négatives s'inscrivent dans le bas du dos, la nuque et aussi entre les omoplates.

Par contre, les émotions positives que sont la joie, la gratitude, le sens de la beauté, font se relâcher les tensions musculaires. La respiration devient plus ample et profonde et permet une meilleure circulation sanguine et énergétique vers l'ensemble des organes.

Extrait "Mon corps au pays des merveilles" - Dr Clara Naudi

"Alors, nous pouvons nous rappeler que le "Souffle" c'est la vie !

De la qualité de notre souffle peut dépendre la qualité de notre vie."

Pour plus d'information contactez Véronique Chiarella - Réflexothérapeute - Sophrologie -  Tel 06 61 81 63 46

Stop ! Demain j'arrête de fumer !

 
 
 

Arréter de fumerOn ne le dit pas assez, l'arrêt du tabac sans aide ... c'est compliqué ! Comment arrêter en limitant les effets secondaires ? Avez-vous testé des séances de réflexothérapie combinée ?

La réflexologie combinée apporte un soutien non négligeable. Un protocole bien précis et personnalisé est prodigué sur la gestion du sevrage tabagique, du stress ressentit lié au sevrage, comme les tremblements. C'est un programme simple et efficace, bien entendu il faut du courage et de la conviction car il n'y a pas de baguette magique. Dans ce type de démarche l'auriculothérapie sera conseillée en priorité dans l'aide au sevrage. La gestion du poids suite à la diminution tabagique ou l'arrêt total du tabac est pris en charge lors des séances.

 Véronique Chiarella - Réflexothérapeute - Sophrologie - Relaxation - 06 61 81 63 46

La réflexologie protège du grincement des dents (bruxisme)

 
 
 

Grincement des dents - gestion du stress - ToulouseLa réflexologie ou la stimulation des zones réflexes, c'est de traiter dans la globalité les symptômes liés au stress.  Votre stress se reporte sur quelles zones du corps ? le savez-vous ? Les mâchoires ?

Nombreuses sont les personnes qui ressentent leur stress au niveau du dos, de la tête. Il peut y avoir des tensions, des raideurs voire des douleurs sur toute la zone du crâne, au niveau des mâchoires - ATM = Articulations temporaux mandibulaire

CES TROUBLES PEUVENT ETRE ACCOMPAGNES PAR DES SOINS EN REFLEXOTHERAPIE

Vous trouverez ci-dessous un lien vers un petit film diffusé par France 5 "Allo, docteur" sur le bruxisme et ses conséquences sur le corps humain et sur les dents.

Le grincement des dents peut être stoppé par des séances de réflexologie que je dispense. Les séances peuvent vous éviter de lourds coûts de soins dentaires. En consultation je procède à ce type de recherche par la posture (posturologie) de votre corps et la position de votre mâchoire. Je propose de combinée la réflexologie faciale avec l'auriculothérapie pour stopper le grincement de dents. Il faut 2 à 3 séances pour en trouver les effets bénéfiques : meilleur sommeil, plus maux de tête, les troubles digestifs sont améliorés.

Parlez-en à votre dentiste lors de votre prochaine visite, il saura vous indiquer si oui ou non vous êtes victime du stress soit du bruxisme.

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-bruxisme-quand-les-dents-grincent-9568.asp?1=1

Véronique Chiarella - Réflexothérapeute - Sophro-relaxologue : 06 61 81 63 46

la réflexologie au secours du stress, comment ?

 
 
 

Gestion du stress - Toulouse - RéflexologieLa réflexologie, technique de soin naturelle, douce et ancestrale qui consiste en des pressions digitales sur les points réflexes à aider le corps à se relaxer, puis de lui permettre de se reconnecter à son potentiel et à ses fonctions initiales d'auto régulation autant sur les plans physique, mental, émotionnel et énergétique.

Les séances de réflexothérapie auront des effets immédiats et durables dans le temps pour tout dysfonctionnement lié au stress et sur ses conséquences. Un stress ignoré, durable peut devenir chronique et cela devient alors handicapant dans la vie de tous les jours, voire le risque d'engendrer un burn-out.

Pour combattre le stress il sera nécessaire de faire un travail sur soi, de se remettre en cause, d'aller à la causalité des maux, d'apprendre à mieux se connaître, de s'aimer suffisamment pour respecter ses propres limites et besoins. Les séances de réflexologie apportent un soutien moral, émotionnel et  autorise ainsi, un éveil sur soi en toute harmonie et respect de sa personnalité.

Les séances bien-être seront votre alliées lors de périodes de stress comme : un déménagement, une mutation, la recherche d'un emploi, une période d'examen, de concours, voire l'arrivée d'un nouveau né, une séparation ... En résumé, les séances de détente et relaxation seront votre alliées par tout ce qui vous touche et pour tout ce qui vibre négativement en vôtre Etre.

Véronique Chiarella - Réflexothérapeute certifiée - Sophrologie-relaxation - Contactez moi au 06 61 81 63 46

"La tête touche le Ciel, les pieds s'enracinent dans la Terre
Le corps se détend et l'Esprit s'étend
Respect à l'extérieur, calme et sérénité à l'intérieur"

Premiers principes du LOU YONG TAO TÖ QI (Qi Gong Tibétain)

Stress : impact sur le corps

 
 
 

Des outils d'aide à la gestion du stress comme la Réflexologie, la sophrologie, la relaxation, le traitement Reiki Usui sont prodigués afin de soulager les douleurs, réguler les systèmes : nerveux, endocrinien, respiratoire..... 

Les séances en gestion du stress aident à apaiser les sauts d'humeur, les troubles digestifs, à vitaliser le manque d'énergie, à traiter les problèmes de peau, à réduire les courbatures, permet de libérer les tensions, (physique ou psychologique) et de retrouver la libido.

Impact du stress sur le coprs humainSelon  l’OMS, la France arrive au 3° rang des pays recensant le plus grand nombre de dépression liées au travail. (Rapport sur la détermination, la mesure et le suivi des risques psychosociaux au travail, remis le 12 mars 2008 par Philippe Nasse et Patrick Légeron à Xavier Bertrand, ministres du travail, des Relations Sociales et de la Solidarité).

En France, 36% des femmes et 21% des hommes travaillent à un niveau de stress extrêmement élevé, mettant en danger leur santé. 19% des personnes souffrent même d'anxiété et 4% d'état dépressif. (Baromètre du Stress Stimulus - L'Usine Nouvelle, 2004)

Le Stress au travail coûte entre 0,8 et 1,6 milliards d'euros par an en France. ( INRS, Institut National de Recherche et de Sécurité 2003)

Le Stress au travail est la première source d'arrêts maladie. (Agence Européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail, 2001)

Le Stress au travail est à lui seul la cause de 30% des arrêts maladie en Europe. (Agence Européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail, 2001)

En France, 11% des salariés ont eu 1 ou plusieurs arrêts de travail liés au stress dans leur carrière. (Médical santé)

La lombalgie représente 20% des arrêts de travail et l'arrêt moyen est de 33 jours. (Enquête CREDES)

39% des salariés souffrent en France de douleurs dorsales dues au stress (Fondation Européenne pour l'Amélioration des Conditions de Vie et de Travail, 2000) 71% des entreprises se disent préoccupées par l'augmentation du stress, mais 65% des D.R.H n'ont pour l'instant mis en place aucun dispositif pour le combattre. (Louis Harris pour Vediorbis 2008) - Source I.D.G.S.

Pour votre bien-être contactez-moi au 06 61 81 63 46 / Véronique Chiarella - Praticienne en gestion du stress et bien-être certifiée

L'Auriculothérapie scientifique

 
 
 

La réflexologie auriculaire ou auriculothérapie est une technique issue de recherches médicales. (Dr NOGIER) Elle est efficace dans l'accompagnement des troubles fonctionnels liés au stress. L'auriculothérapie agit rapidement, ces effets durent dans le temps.

La stimulation réflexe des zones en dysfonctionnement apporte des réponses dans l'accompagnement de troubles chroniques, aussi dans la régulation de la gestion du poids, agit notamment sur les douleurs et les troubles dus aux tensions émotionnelles. Obtenir un soulagement rapide dans les douleurs chroniques. Accompagnement au sevrage tabagique.

Praticienne Santé et bien-être certifiée - Véronique Chiarella - 06 61 81 63 46

- See more at: http://13ordereflexologie.com/stimulation-reflexe-auriculaire/#sthash.DjiHgQEO.dpuf